Comment appliquer son fard à paupières

Comment appliquer son fard à paupières

Avant de commencer : Choisissez vos pinceaux
Bien que vous puissiez appliquer à peu près n'importe quel type de maquillage du bout des doigts, la meilleure façon de mélanger parfaitement les couleurs et de définir vos traits est d'utiliser des pinceaux de maquillage spécialisés. Et lorsqu'il s'agit de créer votre look d'ombre à paupières, vous voudrez investir dans quelques pinceaux d'ombre à paupières différents.

Première étape : Le Primer 
Le primer pour les yeux aide votre ombre à paupières à durer plus longtemps en l'empêchant de glisser de vos paupières lorsque vous êtes confronté à la chaleur ou à l'humidité, de la même manière que le primer pour le visage fonctionne pour maintenir votre fond de teint en place. En règle générale, plus vous utilisez de maquillage pour les yeux, plus vous devrez appliquer de Primer.

Pour l'appliquer, versez une petite quantité de primer sur votre annulaire (votre annulaire est le meilleur pour le maquillage des yeux, car il a le toucher le plus léger et n'irritera pas votre peau). Passez délicatement le produit sur toute la paupière, jusqu'à l'arcade sourcilière (juste sous le sourcil), autour du coin intérieur de l'œil (là où se trouve le canal lacrymal) et même le long de la ligne des cils inférieurs pour un port prolongé.

Deuxième étape : Passez une couleur neutre sur vos paupières
Pour votre paupière, vous devrez choisir une teinte neutre - pas la plus sombre, pas la plus claire. Pour cela, nous te conseillons la couleur DIA de la palette FULANI.

Balayez cette couleur sur toute la paupière jusqu'au pli.
Pourquoi cette étape est importante : le balayage neutre de l'ombre est la base à partir de laquelle vous construirez le reste de votre look. Même si vous n'optez pour un look de base que pour la semaine ou le week-end, une couleur neutre fera ressortir vos yeux et dissimulera toute décoloration des paupières.

Les outils : Le meilleur outil pour appliquer l'ombre à paupières est un pinceau à paupières moyen.

Troisième étape : Mélangez une couleur plus foncée dans votre pli
Pour l'étape suivante, fondez une teinte plus sombre dans votre pli. Commencez par l'intérieur de l'œil avec une ligne plus fine qui s'épaissit à mesure qu'elle s'étend vers l'extérieur du pli. Assurez-vous que les paupières correspondent et estompez, estompez, estompez !
Si vous avez la palette AKAN, choisissez la couleur EFIA, ou encore une couleur plus foncé. 


Pourquoi cette étape est importante : Cette étape ajoute du drame et de la définition à vos yeux.

Outils : Utilisez un pinceau conçu pour le pli et appliquez-le sur le pli.

Quatrième étape : Surlignez le dessus du pli
Si vous sentez que vos yeux ont encore besoin de plus de couleur, vous pouvez prendre la couleur la plus claire de votre palette et la fondre juste au-dessus de votre pli. Essayez de ne pas appliquer la couleur sur l'arcade sourcilière (balayez la couleur jusqu'à l'arcade sourcilière) et continuez avec des teintes plus claires, car les teintes foncées ne sont pas la meilleure option ici.

Pensez à vos paupières comme à un arc-en-ciel, qui se fondent en douceur du clair au foncé puis au clair à nouveau. Si vous regardez les vidéos d'application du maquillage, vous verrez à quel point le mélange avec un pinceau de maquillage est important lorsqu'il s'agit d'ombre à paupières.

Cinquième étape : Appliquez une ombrelle dans le coin intérieur de l'œil
Pour ouvrir les yeux, appuyez sur votre auriculaire dans la couleur la plus claire de la palette, puis appuyez sur votre auriculaire dans le coin intérieur de votre œil. C'est le secret du maquilleur pour faire apparaître les yeux plus grands et plus éveillés.

Pourquoi cette étape est importante : rien ne fera paraître vos yeux aussi éveillés que cette astuce. Utilisez-le pour des événements spéciaux, des rendez-vous, des sorties en soirée ou les jours où vous n'avez pas eu huit heures de sommeil.

Outils : Utilisez toujours votre petit doigt ici. Vous ne devez pas trop colorer votre œil, sinon il ne sera pas aussi naturel. 

-Goldenshey